Japon vers Paris (^ .^)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Japon vers Paris (^ .^)

Vous vous êtes enfin décidé! Une nouvelle école d'art de la scène vient d'ouvrir sur Paris. Cette école est la meilleure qu'il peut exister pour décrocher de bons castings plus tard.. Que votre rêve soit d'être acteur, chanteur, musicien professionnel.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 1er concert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mizuki Yasaka
Admin
Mizuki Yasaka


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : près de paris
Loisirs : Gymnastique, lire manga, rêver
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Section: Chant
Âge: 17
Particularité: Voix très cassée

1er concert Empty
MessageSujet: 1er concert   1er concert Icon_minitimeMer 11 Juil - 21:58

Mizuki ce tenait là, juste derrière ce long et lourd rideau rouge orné de petites coutures dorés.
Elle était la première à passer, et son coeur battait de plus en plus fort dans sa poitrine.
Ses mains tremblaient, et la boule qu'elle avait au ventre se resserait. Elle n'aurait jamais pensé dans sa vie subir un stress aussi énorme, et lourd.
Elle avait envie de partir à toutes jambes vers sa chambre et de pleurer, mais il ne fallait pas qu'elle le fasse, il fallait qu'elle prouve à tous ses spectateurs de quoi elle était capable ! Il fallait qu'elle leur fasse écouter le son cassé de sa voix qui paraissait si fragile. Il lui restait un dizaine de minutes pour se ressaisir.

Elle portait une longue robe noire en velour, ornée d'une multitude de petites roses rouges sang déssinées avec la plus grande des délicatesses sur les bordures de ses manches. Ses cheveux étaient lachés, chose très rare, et retombaient légèrement sur ses épaules si frèles. Ses chaussures avec un talon compensé de plusieurs centimètres, la grandissaient littéralement. Autour de son cou, une multitude de colliers aux perles noires er rouges, habillaient encore plus sa robe. Elle s'était maquillée légèrement, avec une ombre à paupière rouge, du mascara et un simple trait de crayon noir sur le khôle. Seulement un petit détail rendait son maquillage vraiment original: une toute petite rose noire déssinée à l'eye liner sur le coin de son oeil gauche.

La salle était remplie, tout le monde s'était mobilisé pour voir ce que donnait cette nouvelle école. Il y avait plus de 200 spectateurs dans cet amphithéâtre.
Le présentateur essayait de faire patienter, en plaçant quelques blagues, pas très bonnes.
Mais rien n'y faisait, la salle était très mouvementée et impatiente.
Soudain, Mizuki sentit une main dans son dos, une main froide et douce, c'était la main de la prof de chant.
Celle-ci alors lui lança un magnifique sourire et lui souffla dans le creux de l'oreille: "allez, courage, si tu stresses, ce sera mauvais! Je crois en toi Mizuki."
Elle eut à peine le temps de reprendre ses esprits, qu'elle entendit la voix grave du présentateur s'écrier:
"Et maintenant, Mizuki Yasaka! Avec la chanson de sa composition."
C'était à son tour.. Elle prit une grande bouffé d'air frais et serra les points. En une fraction de seconde elle avait réussit à devenir une autre. Elle était maintenant sûre d'elle et de sa chanson qu'elle avait composée avec tant d'amour. Elle s'avança délicatement et doucement sur scène. Plus elle faisait de pas, plus le trac lui montait à la tête. A chaque boule qui venait pour lui resserer l'estomac, Mizuki avalait un peu de salive et prennait son courage à deux mains. Elle se déplaçait telle une princesse sur cette scène si grandiose.
Elle finit donc par arriver en face du micro, fit un petit sourire, prit une bouffé d'air et s'exclama:
"S'envoler vers la liberté"
Puis Mizuki commença à chanter avec sa voix cassée et frèle à capella:

"Dans ce monde de prisonniers
Je rêve juste de m'évader,
arracher à jamais mes chaines,
arrêter de voir la même scène.
Seulement m'enfuir très loin,
suivre ce magnifique chemin. (bis)

Je me donne une chance,
je termine cette danse,
et enfin je me lance... (bis)

Je ne connais pas la mer,
je ne connais que ma terre.
Dans mes rêves je vois du soleil,
dans mes rêves la mer est si belle.
Ce rêve je l'ai encore fait hier,
mais le rêve de demain,
ne sera pas aussi loin.. (bis)

Je suis bien partie,
mon rêve est enfin fini,
maintenant je le vis... (bis)

Je me jette dans cet océan,
je suis toujours une enfant.
Mais je suis heureuse d'être libre
maintenant je peux vivre,
Oublier se fichu passé,
dans lequel j'étais enfermé... (bis)

Je suis bien cet ange,
celui qui dérange
car il a oser s'envoler sans louange.. (bis)

J'aime cette différance,
ma vie à enfin un sens,
et je savoure ma délivrance... (bis)"


Sa voix était douce et cassée, et son visage rempli d'émotions.
Aux différents instants de la chanson, son expression, la position de ses mains, celle de ses pieds.. changeaient. Ce n'était pas seulement une chanteuse, c'était une interprète, qui savait ce qu'elle disait, et qui vivait chacune de ses paroles en direct, comme si elle les chantait pour la première fois. Le son de sa voix à capella, résonnait doucement dans toute la salle, tel un écho. Sa voix tremblait légèrement ce qui donnait un petit plus à la chanson. Mais ce que Mizuki espérait davantage, c'est que les spectateurs écoutent ses paroles, qu'elle avait écrites avec tout son coeur.
A la fin de sa chanson, un long silence de stupéfaction régnait dans la salle, suivi d'un tonnerre d'applaudissement. Mizuki s'inclina alors pour remercier le public, puis souffla dans le micro:

"Merci, merci du fond du coeur.."
Elle eut ensuite un immense sourire de soulagement. Toute sa pression était descendue. Elle était maintenant fière de sa prestation, malgré quelque fausses notes, en général c'était plutôt réussit.
Elle sortit alors doucement et délicatement de scène, tout comme elle était venue.

C'était maintenant au tour de Tenshi de monter sur scène.
Mizuki passa à côté d'elle qui était dans le même état qu'elle, 5 minutes auparavant,
et lui déposa un baiser sur le frond. Ensuite elle lui chuchota:

"Bonne chance ma belle, tu verras, c'est vraiment le pied.."
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-vie-a-paris.forumsactifs.com
Tenshi

Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : A l'école ^^
Emploi : lycéenne x3
Loisirs : mangas, cosplay, PC !! *w*
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Section: Chant
Âge: 19
Particularité: voix qui peut monter du très aigu au très grave

1er concert Empty
MessageSujet: Re: 1er concert   1er concert Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:34

Tenshi toujours derrière le rideau attendait que Mizuki termine sa chanson. Lorsque cette dernière lui déposa un baiser sur le front le niveau de stress de la jeune fille était au maximum.
Elle s'avança alors vers la scène. Elle portait une longue robe blanche ornée de strass à la ceinture et ses cheveux étaient un peu relevé de façon à ce que l'on puisse voir les diamants qu'elle avait aux oreilles.
Son maquillage était tout simple : les lèvres claires et les yeux sombre faisant ressortir ses magnifiques yeux verts.

Elle s'approcha du micro, sentant tous les regards sur elle. Mais alors qu'elle entendit le présentateur dire :

A présent, acceuillons Mademoiselle Tenshi Shirakawa et ça chanson qui se nomme ?

Tenshi repondit d'une voix douce en souriant : Une nuit de plus...

La musique débuta alors. En douceur pour commencer avant de prendre un rythme un peu plus accéleré mais toujours calmement.

Laisse moi être avec toi,
Je veux ressentir encore et encore
ton souffle contre moi.


Nous n'avons plus le temps de nous aimer
Mais juste assez pour

Une nuit de plus ! Oui encore une nuit de folles passions,

Bravons les interdits,
Commetons ce pêcher,
Pendant le peu de répit qu'on nous a accorder.(Bis)


Ferme les yeux et tremble avec moi
Tandis que je m'envole vers les cieux
pour le plus tendre des combats.


Viens avec moi, ne soit pas éffrayé,
Ne sois pas en émoit devant le tango
de nos deux corps enlacés.


Bravons les interdits,
Commetons ce pêcher,
Pendant le peu de répit qu'on nous a accorder.(Bis)


Le ryhtme devint très lent. D'une voie douce elle reprit


Les anges sont là, Ils nous entourent de leurs bras.
Toi qui me connait par coeur peut tu déceler dans mes larmes
ce bonheur d'être ainsi entouré de ton amour et de ta douceur.

Le ryhtme reprit alors son tempo original

Les mots d'amour flottent dans les airs
Nous n'en avons pas besoin, je préfére me taire,


Car au dessus du ciel, de l'amour et de nos prières,
Ton corps restera à jamais
mon seul sanctuaire...


Elle avait ressenti chaque mots des paroles de sa chanson. Elle y avait mis tout son coeur et toute son âme affin de toucher les gens qui l'écouteraient. Sa voix était pareils à celle des anges. Par moment elle avait fermé les yeux mais les relevaient vite affin de puiser le courage necessaire à sa prestation dans le regard des gens qui la voyait.
Alors que sa chanson se terminait sur une note grave, il y eu un léger blanc dans la salle, des chuchotements, puis une ovation d'applausissmeents qui firent rougir la jeune fille
Elle reposa le micro sur son support et dit, le coeur battant :

Merci à tous...merci ^^

Elle s'inclina devant le public puis sorti de scène d'un pas léger le coeur plus battant de bonheur que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Shûichi

Shûichi


Féminin
Nombre de messages : 442
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Section: Chant
Âge: 19
Particularité: Voix scintillante sur du pop rock

1er concert Empty
MessageSujet: Re: 1er concert   1er concert Icon_minitimeMer 11 Juil - 23:03

Voilà, le grand soir était maintenant arrivé. Quelques participants que Shûichi ne connaissait pas étaient déjà passés, suivis de Mizuki et Tenshi. Les deux prestations de chants des deux jeunes femmes avaient été très impressionnantes, et Shûichi était toujours bouche bée. Il avait maintenant peur de ne pas être à la hauteur, bien qu'il ne pût reculer lorsqu'on l'appela pour avancer sur la scène. Il avait toujours en tête les deux chansons, ce qui lui donner un peu de force, pouvait-on dire.

Il avança donc sur la gigantesque scène, sentant l’angoisse augmenter au fur et à mesure qu'il avançait. Il sentit encore plus le sang monter à sa tête lorsqu’il trébucha sur le rideau rouge et que des rires se furent entendus simultanément quand le jeune homme manqua de tomber devant plusieurs centaines de personnes. Les secondes qui précédaient sa prestation étaient sans doute les plus longues de sa vie, bien qu'il eût souvent fait des concerts. Cette fois, ce n'était pas le même enjeu et il allait chanter devant des professionnels ainsi que tous ses nouveaux camarades... Il ferma finalement ses yeux et accrocha sa guitare sèche sur son épaule. La salle devint à nouveau silencieuse pour mieux attendre la petite chose rose...

L’immensité de l’amphithéâtre donnait d’autant plus à Shûichi une petite taille. Ses cheveux roses flottaient dans l’air et ses fringues aussi sexy qu’enfantins pouvaient vraiment effrayaient. Lui pourtant il ne l’était pas. Il n’avait pas peur qu’on le juge lui. Pourtant l’idée que l’on n’aime pas sa voix, ou pire encore qu’on lui dise qu’il n’était pas à l’hauteur d’être sans cette école le terrifiait.

Shûichi ouvrit finalement la bouche et des sons commencèrent à sortir. Sa voix tremblait encore un peu, mais les magnifiques notes qu'émettait sa guitare ne nous faisaient pas s'attarder sur ce détail insignifiant. Il ne jouait pas magnifiquement bien de cet instrument, mais son courage et sa détermination faisaient sourire. De plus, sa voix scintillante ainsi que ses belles paroles nous faisaient rêver et nous berçaient presque.


« Tooku de me wo hikarasete mezameru monotachi matte iru
Yoru no jouheki sasowarete utsurisumu mure no nukegara ni

No, wanna sell your soul shareta kiiroi tacchi de
No, forget smile again itsumo odotte itai dake (bis)

Muku na mama de sarasarete hanabira wo chirasu hana no you ni
Migaku houseki te no naka no HIBI ni sae kizuki hajimeter

No, wanna sell your soul otogi banashi no sekai de
No, forget smile again zutto nemutte itai dake (bis)

Obieta mezuki de iradatsu omoi uwaki na kaze ni hakisutete
Hibiwareta rojou ni toketa shigunaru wa kizuato dake nokoshite iku

No, wanna sell your soul ame ni soppo mukarete mo
No, forget smile again bokura waratte itai dake (bis)

Awaku somaru kisetsu wo miageru Life Winter Dream
Tachidomaru boku wo sarau »



Sa chanson était surtout en Japonais bien que par moment il parlait anglais. Elle n'avait rien d'exceptionnel étant donné qu'elle avait été composée en une semaine, mais ces paroles venaient du fond de Shûichi. On pouvait ressentir beaucoup de tristesse, de mélancolie et surtout d'amour. On se rendait surtout compte que le jeune homme parlait de quelque chose qu'il connaissait bien, qu'il avait vécu. Ses paroles nous donnaient l'impression d'être plus proche de lui et les personnes qui le connaissaient un peu ou l'avaient déjà vu oubliaient le petit garçon bruyant qu'il était.

Lorsqu'il finit sa chanson, ses doigts s'arrêtèrent de bouger, puis il ouvrit les yeux. Une larme coula alors sur sa joue. Non, il n'était pas ému des applaudissements qui lui venaient pourtant droit au coeur, mais il pensait à la personne dont il parlait dans sa chanson. Cette dernière était maintenant loin de lui et la loi de l'amour ne pouvait rien face la distance entre ces deux êtres.

Shûichi s'inclina alors et sur sa bouche ont pu lire "domo". Il partit alors de la scène comme un petit lapin rose aux yeux rouges, esquissant pourtant un sourire, ayant toujours aussi peur de ne pas avoir été à la hauteur de ce qu’il pouvait faire musicalement. Il se rendit alors compte qu’il n’avait pas précisé le titre de sa chanson et il pria tout en regardant la personne qui allait passer maintenant que ça n’avait pas d’importance. Il s’assit alors, bizarrement silencieux bien qu’il se sentait vraiment bien d’avoir pu chanter…

(HRP : si vous préférez que je vous fasse une version française, dites-le moi. Personnellement je trouve ça moins joli. Sinon j'espère que mon poste à pas été trop nul et que vous avez pris du plaisir à le lire ^^")


[Hj de Mizuki: oui merci de mettre la traduction en dessous tout en laissant ta version japonaise. Moi j'ai beaucoup aimé ton post! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://shusweets.canalblog.com
Yuri Angel

Yuri Angel


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Osakâ , mais maintenant paris !
Emploi : élève , chant
Loisirs : La musique , le chant , les mangas , les bouquins , la danse et l'ORDIIII !!!
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Section: Chant
Âge: 17
Particularité: Voix d’opéra adaptée à la pop-rock japonaise

1er concert Empty
MessageSujet: Re: 1er concert   1er concert Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:11

(Hj: Bon moi je vais le faire j'ai promis et merde si je gagne pas ^^ en plus moi j'ai mpes valises a faire xP )

C'etait au tour de Yuri , le stress montait en elle , elle se disait que personne n'avait encore reussit a gerer ce genre d'angoisse ..c'etait comme ca a pres tout on a toujours le choix ..Yuri avanca sur la scene jusqu"au micro qu'elle prit entre ses mains , elle inspira un bon coup et fit signe aux musiciens de commencer. Elle etait habillee d'une longue robe ( de mariee presque ) avec quelque frousfrous parci par la , ses longs cheveux boucles etaient laches , un peu emmeles et une grosse fleur rose pâle tronee sur sa tête ( cote droit quand on la regarde ) des bracelets argent tintaient a ses poignes , ses sandales a talons compenses etaient retenus a ses pieds par de multiples brides . Une echarpe rose fushia foncee etait posee sur ses epaules tel un poids leger a porter , ce qui faisait toute l'ironie du sens de sa tenue par rapport a sa chanson .Ce poids si leger etait tout l'inverse de cette douleur qui lui etait infligee dans ses paroles... . Les musiciens accecierent et la musique commenca ; un solo de guitare ( comme kuroi namida ^^) accompagnee de basse :

Chanson " Mind " ( signifie âme ):

[b]C1 : A chaque lune , mes larmes coulent
Je ne puis detourner mon âme
Encore et encore ton souvenir me hante
Un nuage sans fin sur ma vie

Refrain : L'opression de mon coeur
Ta douleur si intense
me desespere , me perds
Un rayon obscurcit de ta perte sans vie
Noooon ..je t'en prie

C2 : Pourquoi mon destin est-il ainsi ?
A bacler mes envies , mes desirs et ma vie..
J'aimerais sortir de la torpeur infliger par la peur de souffriiirr ..(note tenue)
Connaitre l'allegresse , d'une danse si frêle

Le plaisir de jouir d'un bonheur infini...

Refrain

Un jour peut etre mon âme sera a nouveau gerit et mon coeur(e) si blessait sera a nouveau aimeeeee(^^)



Comme toujours Yuri avait pleurer le faite de chanter aussi fort lui faisait monter les larmes , mais cela etait bon singne , elle s'etait donnee corps et âme (^^= titre de la chanson-) dans ce morceau , sa prestation scenique avait dut etre magnifique , pleine de sentiments , elle leva les yeux au ciel ( qui etait orangee , coucher du soleil ^^) et sourit . Elle sortit de la scene dignement sans même se retourner , elle n'entendait pas les applaudissement pour elle la musique resonnait encore ......
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-book707.skyblog.com
Mizuki Yasaka
Admin
Mizuki Yasaka


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : près de paris
Loisirs : Gymnastique, lire manga, rêver
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Section: Chant
Âge: 17
Particularité: Voix très cassée

1er concert Empty
MessageSujet: 1er concert   1er concert Icon_minitimeJeu 12 Juil - 1:17

Mizuki était toujours derière le rideau avec tous ses camarades.
Le concert venait de s'achever, et elle écoutait attentivement le présentateur qui s'adressait aux spectateurs.


Présentateur:
Bien, ce magnifique concert est maintenant terminé. Comme vous le savez cher spectateurs, il ne sagit pas seulement d'un concert, mais d'un concours.
Pour cela vous devez voter pour votre prestation favorite.
Si c'est votre dernier mot, à vos télécommande!!
Nan je plaisante! (tout le monde a compris la blague pourrit de ce présentateur en allusion à "Qui veut gagner des Millions")
Vous devez déposer dans cette urne le nom de celui ou celle qui vous a le plus ému.
A vous de jouer! Les résultats seront affichés à 13 heure demain à l'accueil de l'école.


Mizuki alors tremblait de toute ses forces.. Elle avait peur, très peur.. Tout les participants avaient été super.

[Hj: à vous de voter! pour que ce vote garde l'anonyma, et que le suspens du gagnant soit jusqu'au bout, vous m'enverrez le nom de votre préféré par MP. TOUT les membres peuvent participer au vote. Vous avez jusqu'à demain 13 heure, après les votes ne seront plus prit en compte. A vous de jouer!!!!]
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-vie-a-paris.forumsactifs.com
Tenshi

Tenshi


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : A l'école ^^
Emploi : lycéenne x3
Loisirs : mangas, cosplay, PC !! *w*
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Section: Chant
Âge: 19
Particularité: voix qui peut monter du très aigu au très grave

1er concert Empty
MessageSujet: Re: 1er concert   1er concert Icon_minitimeJeu 12 Juil - 1:26

HJ : RAPPEL : on ne vote pas pour soit affin de rendre les votes plus intéréssant ^^
Et on ne vote pas pour ses amis spécialement, mais POUR LA MEILLEURE PRESTATION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er concert Empty
MessageSujet: Re: 1er concert   1er concert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japon vers Paris (^ .^) :: RPG dans l'école :: L'amphithéâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser